BRICOLAGE & CUISINE

  • Dans ce livre, tu trouveras : plus de 120 pages d'activités en couleurs, 6 planches de gommettes, 10 planches de papiers à découper et à coller. Ainsi tu pourras : t'amuser avec les formes et les couleurs, faire des coloriages sophistiqués grâce à ton petit guide des taches, points, traits et autres gribouillages, décorer des lettres, créer des mots-images, découvrir de nouvelles comptines, compléter un imagier, apprendre à dessiner ou à peindre avec des feutres ou des pastels, mais aussi avec une brosse à dents, des cotons-tiges ou des petits bouts de légumes. Tu pourras aussi t'exercer à dessiner d'après des photos, ou construire des personnages à partir de feuilles de salade, de radis ou de champignons.

  • Le chef Thierry Marx rejoint la collection « Quand ça va, quand ça va pas » pour faire connaître leur alimentation aux enfants !

    La première partie du livre est consacrée aux questions que l'enfant se pose ou pose à ses parents : quels sont les goûts principaux ? Pourquoi certains mangent épicé et pas moi ? Est-ce vrai que nos ancêtres mangeaient mieux ? Pourquoi est-ce qu'on ne mange pas de fraises en hiver ? Pourquoi c'est mieux d'acheter les fruits au marché ? et encore beaucoup d'autres questions qui vont intéresser les petits et les grands.
    La deuxième partie leur parlera en détail des différentes familles d'aliments et pourquoi c'est bon pour la santé d'en manger... mais pas trop. Chaque double page est accompagnée d'une recette du chef originale et facile à faire pour l'enfant et l'adulte qui l'accompagne dans la lecture du livre.

    Thierry Marx est convaincu qu'il n'y a pas d'âge, pas de déterminisme social ni géographique qui empêchent de s'intéresser à ce que l'on mange et ce que l'on cuisine.
    La grande idée du livre est de faire prendre conscience à l'enfant mais aussi à ses parents que manger, c'est faire rentrer quelque chose dans ce que l'on a de plus précieux : notre corps. Et qu'il est temps de donner à cet acte quotidien toute l'attention qu'il mérite. Mange-t-on parce qu'on est un sac que l'on doit remplir ou mange-t-on pour aller bien ou mieux ?
    Ce livre a pour ambition d'aider à mieux connaître ses besoins alimentaires, pour que les jeunes lecteurs deviennent acteurs de leur alimentation.

  • 42 recettes qu'ils vont pouvoir préparer seuls, inspirées par les univers qu'ils adorent (jeu vidéo, dessin animé, etc.). L'expertise de Thibaud Villanova à destination des enfants de 7 à 12 ans.Les nouveaux univers : - Totally spies- Naruto- Pokemon- Minecraft- Sony- Tortues Ninja.

  • Ces bricolages dessinés sans chichis paraissent tous les mois dans le journal Biscoto. Après 5 ans de parution et de courriers de lecteurs et de lectrices nous montrant fièrement leurs réalisations, il nous a paru indispensable et nécessaire de publier cette anthologie. Parce que dès 7 ans, on peut expérimenter et inventer ? ! Dans ce grand livre très complet, pas de colliers de pâtes nounouilles ni de cadres en coquillages qui brillent.
    A partir d'éléments simples que l'on peut récupérer ou recycler, on assemble, on colle, on articule et on observe. Les expériences scientifiques (sous-marin automatique, pH-mètre au chou rouge...), inventions délirantes (générateur de gros mots, voiture qui pète...), installations durables (mangeoire à oiseaux, herbier...) et constructions mécaniques (catapulte, kaléidoscope...) prennent la forme d'objets pas chers à fabriquer qu'on gardera, ou démontera afin de tout récupérer pour la prochaine activité? !

  • 1 000 gestes pour devenir autonome.
    Lacer ses chaussures, enfiler un pull, aller aux toilettes, faire son lit, se brosser les dents... la vie quotidienne est une aventure quand on est enfant et il faut parfois plusieurs années pour maîtriser tous les gestes de l'autonomie !
    Par son contenu ludique, pratique, illustré de plus de 1 000 dessins et photos, ce livre est le compagnon de route de la famille.
    Des gestes précis sont mis en scène, exécutés par des enfants échappant aux stéréotypes, et avec très peu d'accessoires, pour être immédiatement lisibles.
    Des légendes courtes, accessibles aux plus jeunes. Des textes qui s'adressent aux enfants directement, avec des mots simples, en les tutoyant.
    Le premier livre d'apprentissage de l'autonomie.
    /> De 4 à 12 ans.

  • Martine Camillieri propose une centaine d'activités à partir d'objets que l'on trouve facilement chez soi :
    Pots de yaourts, boîtes de fromage, emballages de shampooing, brochettes, cures-dents, punaises, pinces à linge... Prônant la récupération, l'imagination et la créativité, Le gros livre des petits bricolages permettra de réaliser des décors ou des accessoires pour jouer : l'appartement en kit, la cabane écolo, salle de bain gourmande, villes, skatepark, landeau...
    Au fil des 224 pages de cet ouvrage, l'enfant évoluera à travers trois niveaux de difficultés pour réaliser des bricolages de toutes sortes, guidé par des personnages rigolos.

  • Une offre très qualitative, 21 activités extraites de la collection "Les après-midi créatifs" pour les petits bricolos et artistes en herbe.
    - 7 thèmes et 3 activités par thème - 21 activités extraites des ateliers récup, imprimerie, laine, modelage, nature, zéro déchets, papier.

    - Des activités créatives, simples à réaliser et expliquées en pas à pas photos, et des déclinaisons pour aller plus loin dans la création

  • Faire un livre n'est pas réservé aux adultes. Les enfants ont beaucoup de satisfaction à réaliser un objet qu'ils ont eux-mêmes écrit, illustré et relié. Ce manuel présente dix ateliers pour concevoir et réaliser rapidement des livres plastiques et graphiques où forme et fond concordent.
    Les techniques variées sont décrites et illustrées étape par étape. Di érentes formes sont choisies en accord avec les thèmes - livres narratifs, livres jeux, carnets, etc. - mais ces propositions se déclinent à l'infi ni avec d'autres thèmes. Des exemples de travaux d'enfants réalisés lors des ateliers de Junko Nakamura, auteur-illustratrice, et Odile Chambaut, designer graphique, inspirent les jeunes créateurs. Les ateliers sont constamment mis à jour sur leur blog commun : Ateliers pour enfants.

  • Huit ateliers de bricolage pour réaliser des objets et des jeux tout en carton recyclé.

    Dans son atelier en Picardie, François a conçu des objets de déco, des drôles d'animaux, des jeux... simples à réaliser et expliqués en quelques étapes. Chaque bricolage en carton est assorti de multiples variantes pour donner pleins d'autres idées.

    Un ouvrage innovant pour des après-midi créatifs dès 5 ans !

  • - 10 ateliers créatifs pour fabriquer de jolis objets à partir de matériel du quotidien recyclé.
    - Des activités simples à réaliser... en 4 étapes max, avec des matériaux faciles à trouver !
    - Des pas à pas photos et/ou dessins.
    - Des variantes multiples pour encourager la créativité.
    - Un univers graphique bien identifié : la 'patte' de Steffie Brocoli et les objets originaux de Marie-Laure Bouwens, blogueuse DIY de 'la maison de loulou'.
    - Un ouvrage créatif et innovant à l'attention de tous les artistes en herbe.

  • Voici 40 activités manuelles pour bricoler, développer sa créativité et se faire plaisir, tout en luttant contre le plastique et le gaspillage.
    De la cuisine au balcon, on apprend à fabriquer un porte-sandwich, son propre gel douche, un incroyable abat-jour... Avec :
    Plein d'astuces: réflexes à adopter pièce par pièce, idées à partager avec ses copains...
    4 reportages écolo : comment s'habiller malin, gaspiller moins d'eau...
    Et en bonus : une liste de défis pour mesurer tout ce qu'on a réussi à améliorer !

  • Huit ateliers créatifs pour offrir une seconde vie à nos déchets et inventer un nouvel art de vivre. Dans sa maison en baie de Somme, Sophie Hélène a conçu des activités simples à réaliser, expliquées en quelques étapes avec les déchets du quotidien ! Chacune est assortie de multiples variantes pour donner plein d'idées et être un éco-citoyen.

  • Gâteau au chocolat le plus long du monde, pavlova aux fruits d'été, rainbow cake de toutes les couleurs, gâteau d'anniversaire spectaculaire, bûche de Noël revisitée... À chaque occasion et chaque fête sa spécialité ! Une cinquantaine de recettes extraordinaires et faciles à réaliser pour tous les petits pâtissiers.    

  • 14 contes de fées à savourer au fil de ces recettes originales et faciles à réaliser : les bonbons faits maison d'Hansel et Gretel, les galettes pur beurre du petit chaperon rouge ou encore le soufflé du grand méchant loup n'auront bientôt plus aucun secret pour vous !

  • Huit ateliers gourmands pour réaliser de délicieux et jolis biscuits à partir d'une simple pâte sablée.

    Dans sa cuisine, Hélo-ita conçoit des activités simples à réaliser et expliquées en quelques étapes pour mettre facilement les mains à la pâte ! Elle propose une multitude de déclinaisons à chaque activité pour nous régaler encore davantage.

    Un ouvrage innovant pour des après-midi créatifs dès 5 ans !

empty