Contes

  • Plongez au coeur de la mystérieuse jungle indienne, où les singes de balancent de liane en liane et les tigres règnent en maîtres. La nature sauvage du Livre de la Jungle est célébrée de façon inédite dans cette édition superbement illustrée. Enrichi d'illustrations et d'animations originales créées par le fameux studio MinaLima, cet ouvrage unique enchantera les lecteurs de tous âges.

  • Kotimi est japonaise. Elle a vécu toute son enfance à Tokyo... dans les années 1960. Elle nous livre avec beaucoup de fraîcheur et de vérité huit histoires tirées de son enfance dans une famille modeste, avec sa petite soeur handicapée. Elle nous raconte en abondantes images les jeux dans la rue (et même dans le cimetière !), le papa qu'elle ne connaît pas vraiment tellement il travaille, l'agitation du marché qui avale sa petite soeur, enfant terrible, mais si attachante... La varicelle, qui la prive du rite de la première rentrée scolaire, l'ennuyeuse cérémonie du thé chez sa grand-mère, le fascinant marchand de poissons rouges... Les jeunes lecteurs découvrent une autre culture, une autre enfance...
    Et le bonheur d'un gros livre de 172 pages qui nous embarque très loin de nos petites habitudes.

  • Un enfant qui marche sur un fil au-dessus de crocodiles affamés, un loup qui escalade un gâteau à la crème, un extraterrestre pris dans les phares d'une voiture... Une cinquantaine d'images réalisées par Christian Roux ont été confiées à Philippe Lechermeier, auteur renommé de la littérature jeunesse. Il a plongé dans cet univers magnifique, étrange, drôle et surprenant pour nous donner à lire plus de trente histoires, aux formes et aux tonalités aussi diverses qu'originales. Des histoires souvent surprenantes qui renversent parfois le monde tel qu'on le connaît, des histoires pour rire, frémir, rêver chaque jour, des histoires à piocher ou à dévorer de la première à la dernière sans reprendre son souffle !

  • Le trésor emblématique de Gallimard Jeunesse entièrement réédité ! Des heures de lecture partagée et d'enchantement en compagnie des plus grands créateurs de la littérature de jeunesse.

    Trotro et Zaza à la ferme, de Bénédicte Guettier Et le lapin m'a écouté, de Cori Doerrfeld Petit pois carotte, de Morag Hood Mireille l'abeille, d'Antoon Krings Dix petites graines, de Ruth Brown Poussière d'étoile, de Jeanne Willis et Briony May Smith Gruffalo, de Julia Donaldson et Axel Schef?er Le bon côté du mur, de Jon Agee L'Énorme crocodile, de Roald Dahl et Quentin Blake Pierre Lapin, de Beatrix Potter Banquise blues, de Jory John et Lane Smith Le Petit Prince d'Antoine de Saint-Exupéry (extrait).

    Et bien d'autres encore ! Près de 30 chefs-d'oeuvre à lire à haute voix, à partager et à relire inlassablement !

  • Les plus belles histoires du prince de Motordu font peau neuve pour les 40 ans de Motordu !

    Le personnage culte de Pef a 40 ans ! À cette occasion, une nouvelle édition de l'anthologie des aventures du Prince de Motordu, avec une nouvelle couverture et un nouvelle maquette intérieure.

    - Le petit Motordu - La belle lisse poire du prince de Motordu - Motordu papa - L'ami vert cerf du prince de Motordu - Le voyage en bras long de la famille Motordu - Motordu et Rikikie.

  • Épopée maritime, roman universel, allégorie biblique, livre culte, Moby Dick résiste, par son immensité, à toutes les approches, toutes les définitions.
    On y entre comme on poserait le pied sur un continent ; on en sort non pas en lecteur, mais avec le sentiment d'avoir vécu une expérience. D'ailleurs, on n'en sort jamais tout à fait.
    Ce livre est hanté : il suffit d'en parcourir quelques pages pour être habité - définitivement. Pourtant, son intrigue même tient en quelques mots : la traque obsessionnelle par un homme du cachalot qui lui a arraché une jambe...

  • Un album grandiose inspiré du mythe biblique de la tour de Babel. Alors qu'ils traquent depuis des jours un cerf blanc, le prince Nemrod et ses chasseurs découvrent dans un pays sauvage et lointain, un immense rocher dominant la mer. Animé d'une grande ambition, le prince décide d'y bâtir la plus haute tour du monde. Elle abritera sa ville et son palais et se nommera Babel. Un jour, Nemrod est foudroyé par la grâce d'une jeune femme, Zélie...

  • Dans le monastère de l'Himalaya où vit Nima, c'est la catastrophe. La grande fontaine, seul point d'eau des moines, est à sec ! Que faire ? Le Grand Lama lui confie une mission. Avec Jumpa le yack, il doit se rendre à la source de la Roche Percée et y remplir les outres. Nima se met en route, muni des bénédictions de son supérieur, et d'une parole du Bouddha : "Celui qui est maître de lui-même est plus grand que celui est maître du monde".

  • Qui est le plus fort de la savane ? Pourquoi le crocodile vit-il sous l'eau ? Pourquoi l'éléphant est-il furieux au point de déraciner les arbres ? A travers ces 20 contes de la culture orale, découvrez l'Afrique et ses traditions.

  • Depuis des centaines d'années, l'imaginaire des Japonais est peuplé de créatures surnaturelles appelées yôkai. En japonais, ce mot signifie: apparition étrange, événement mystérieux ou qui fait peur. En bref : un monstre ! Les yôkai servent à donner un nom et une forme à toutes les choses bizarres qui nous arrivent et qu'on a du mal à expliquer. Ce sont des êtres de l'entre-deux. Ils apparaissent souvent au crépuscule, quand il ne fait plus jour, mais pas encore nuit. Ils sont rarement complètement méchants ou gentils. Ils sont la plupart du temps entre les deux. Moqueurs et farceurs, parfois sympathiques et bienveillants, et souvent terrifiants !  

  • Une magnifique anthologie regroupant l'intégralité de l'univers enchanteur de Beatrix Potter : 23 contes classiques (dont les 16 titres de la « Bibliothèque de Pierre Lapin », parmi lesquels Pierre Lapin, Tom Chaton, Sophie Canétang, et autres héros inoubliables), plus 4 inédits ! En introduction, une biographie de Beatrix Potter et, pour chaque histoire, un texte de présentation. Un superbe ouvrage, avec jaquette, fer à dorer, tranchefil, dos rond...

  • Les quatre aventures de Pierre Lapin réunies dans un bel album.
    * «Pierre Lapin»* «Jeannot Lapin»* «La famille Flopsaut»* «L'aventure de Monsieur Tod»

  • "Rudyard Kipling connu pour Le livre de la jungle a également écrit pour sa fille, 12 fables mettant en scène des animaux de la jungle et de la savane. Racontées avec beaucoup de malice et d'humour, ces histoires intemporelles nous emportent dans l'univers du chat qui marchait tout seul, du chameau et sa bosse ou encore comment l'éléphant a eu sa trompe..."

  • Enfants pirates et enfants dieux, enfants rois et enfants savants, enfants voyants et enfants rêveurs, enfants travailleurs et enfants danseurs... Enfances raconte des moments importants et déterminants de la vie de plus de 60 enfants. Connus ou anonymes, réels ou légendaires, ils ont tous, à leur façon, petite ou grande, marqué leur époque et changé le monde. A partir de 10 ans.

  • voici des contes venus de la nuit des temps et des cinq continents.
    un bergé rusé du kazakhstan, une femme-poisson des régions polaires, une dame jaguar du mexique, un tireur à l'arc chinois ou une petite aïwa et son mystérieux pagne noir... des dizaines de personnages nous font voyager en nous parlant d'amour, de tolérance et de liberté.

  • Au royaume de Kalia, douze princesses viennent de perdre leur mère. Fou de chagrin, le roi décide de les préserver à tout prix. Il leur en coûte leurs loisirs, leurs leçons et leur liberté. Mais la plus âgée de la fratrie, Frida, possède un don auquel rien de résiste : le pouvoir de son imagination. Ainsi, les princesses s'échappent toutes les nuits dans un monde merveilleux où une lionne bienveillante les invite à écouter leur détermination. Pourquoi une princesse ne pourrait-elle pas remplacer le roi ?

  • Lotta a quatre ans. Elle a un frère, Jonas, une soeur, Mia-Maria, et deux parents très patients. Et puis il y a Nounours, le cochon en peluche dont elle ne se sépare jamais, et sa charmante voisine, Mme Berg. Mais la petite Lotta a surtout beaucoup d'idées farfelues. Un jour, elle décide de s'en aller, car elle est maintenant assez grande pour vivre toute seule. Une autre fois, elle se plante sur un tas de fumier sous la pluie pour pousser très vite, comme les pommes de terre. Jamais à court d'espiègleries, elle dit des «presque gros mots», aime les beignets et la limonade, mais surtout les escapades et les câlins. Sorti de la plume de l'impertinente Astrid Lindgren, un petit hymne à la liberté de l'enfance dans 15 aventures quotidiennes enjouées, tendres et fantaisistes.
    Des récits illuminés par les irrésistibles illustrations pleines de vivacité de Beatrice Alemagna.

  • Ce recueil regroupe 10 contes d'Orient, racontés avec talent par le grand Jihad Darwiche : aussi courts qu'efficaces, ses récits sont des concentrés de sagesse orientale. Mettant en scène tant des humains que des animaux, ils sont truffés de dialogues incisifs, qui les rendent extrêmement vivants.

    Chacun d'eux est précédé d'un proverbe qui en traduit l'esprit : « Nos parents ont semé pour que nous mangions. Nous semons pour que nos enfants mangent. », « C'est par la ruse qu'on fait sortir le serpent de son nid. » Chaque conte est présenté sur deux doubles pages, avec des illustrations jouant sur des contrastes de couleur très forts, un peu à la manière des théâtres d'ombre. Une découpe au laser, placée sur un fond de couleur lui donne du relief et accompagne le récit.

    Un recueil élégant qu'on aura plaisir à offrir.

    Voici les contes proposés dans ce recueil : Le palmier qui donna trois fois - Le roi Salomon et le riche marchand - La souris et le lion - Le chameau et le sel - La queue du cheval - Les trois amis et l'or - Les deux frères - La patience - Le chacal et le lion - La parole de l'oud.

  • Une présidente de la République féministe à qui un sondage révèle qu'une certaine Blanche-Neige est plus intelligente qu'elle...Une descendante du Petit Chaperon rouge vêtue de bleu marine qui se croit plus maligne que tout le monde, et enferme sa grand-mère dans la cage au loup du Jardin des Plantes... Un enfant maltraité par son oncle et dont chaque larme qui coule se transforme en cigarette... Vers 1980, Philippe Dumas et Boris Moissard nous offrirent un recueil qui allait devenir un best-seller. Leur secret ? Décors et accessoires contemporains, langue châtiée.

    Ajouter au panier
    En stock
  • Où peut aller le Petit Poucet sur le dos d'une autruche ? Pourquoi les antilopes sont-elles tristes, et le dromadaire mécontent ? L'éléphant de mer, lui, peut s'asseoir sur le ventre quand ça lui plaît. Les girafes sont muettes, mais elles ont une chanson dans leur tête.
    Voici un cheval qui vit tout seul dans une île et un jeune lion dans une cage. Quant aux ânes, ils seront toujours des ânes...
    Huit contes de Prévert, pas sages du tout.

    Ajouter au panier
    En stock
  • Woundou-le-chat est-il vraiment devenu un mangeur d'herbe ? Qui de l'eau ou de la braise fait du bruit quand ils se rencontrent ?
    Pour le savoir voici un recueil de contes africains, originaux et peu connus, courts et variés, racontés par Jean-Jacques Fdida qui les accompagne de proverbes et de devinettes en tous sens, et sublimés par les couleurs de Rémi Courgeon.

  • Dans « Mille ans de contes classiques », l'enfant peut découvrir et redécouvrir plus de 30 contes classiques de Perrault, d'Andersen et des frères Grimm : « Peau d'âne », « Blanche-Neige », « La Petite Sirène », « Le Vaillant Petit Tailleur » ou encore « Le Petit Poucet », « Le Roi grenouille »...

    Nouvelle couverture et nouvelle mise en pages dans un format beau livre : « Mille ans de contes », la collection incontournable et patrimoniale de Milan, fait peau neuve tout en conservant son système d'index qui la distingue.

    Grâce à ces index, l'enfant peut choisir un conte en fonction de son âge, des lieux, des personnages ou encore du temps de lecture désiré.

  • Un trésor de poésie exceptionnel : indispensable !
    La poésie nous accompagne tout au long de l'année, tout au long de la vie. Chaque moment est pour le poète une source d'émerveillement et d'émotion...
    Voici un magni?que cadeau à faire aux enfants, pour qu'ils découvrent, lisent et relisent les plus grands poètes et poétesses : Hugo, Verlaine, Baudelaire, Louise Labé mais aussi Jacques Prévert, Claude Roy, Maurice Carême, Lucie Delarue-Mardrus, Andrée Chedid, Louise Michel, et encore Pierre Coran, Susie Morgenstern, Stéphane Bataillon...
    Accompagnés de sublimes illustrations, partez pour un grand voyage de la littérature française aux haïkus du Japon, avec de belles escales du côté de la poésie anglaise, espagnole, allemande, bengali... et du français qui voyage, du Canada à l'Afrique, en passant par la Belgique et la Suisse.

  • 1000 ans de contes t.1

    Collectif

    • Milan
    • 20 Août 2014

    "Mille ans de contes" tome 1 arbore un nouveau format et une nouvelle mise en pages plus dynamique et attrayante, mieux adaptée aux enfants. Le format renvoie aux grands recueils d'histoires tant appréciés des enfants, à lire seul ou à plusieurs. Ce livre propose, comme les premières éditions, des contes variés, connus et moins connus, pour voyager à travers différents thème : le merveilleux, les histoires d'animaux, les ogres et les sorcières, la mythologie, les ruses et les énigmes, les histoires drôles, les histoires de Noël, les histoires de fantômes et de revenants, selon l'humeur ou le goût de chacun.Les contes longs sont divisés en parties, afin que l'enfant puisse lire selon son rythme ; il ne perdra pas le fil de son histoire, grâce à de petits résumés, placés avant chaque nouvelle partie.De grandes images, de petits cabochons et des informations mises en couleurs permettent de rendre très dynamique la mise en pages.Enfin, le principe de fonctionnement qui a fait le succès de la collection reste le même : les enfants et les adultes pourront ainsi choisir quelle histoire lire grâce aux références de lieux, de personnages, d'âge ou encore de temps de lecture. Ces sommaires retrouvent ici leur intérêt en étant placés dès le début du recueil.

empty